NEWSLETTER UCS ARQUEBUSE COSNOISE

LE 01 JANVIER 2020

         

        

 

          Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Voici le troisième numéro de notre newsletter. Cette publication à pour but de maintenir le lien entre le bureau et ses adhérents.

          A ce jour nous sommes 163 adhérents, les adhésions sont en léger recul (-6)  par rapport à l'année dernière, mais la saison sportive n'est pas terminée.

          Depuis le début de la nouvelle saison en septembre, les événements marquants du club ont été :

  •      L'assemblée générale, qui s'est déroulée le 12 octobre 2019. Peu de participants comme d'habitude . Il a été évoqué outre les rapports habituels, une augmentation de 2€ pour l'année prochaine. La municipalité nous à confirmé qu'un terrain nous est réservé au niveau du futur champ solaire, proche de l'aérodrome. Nous avons fournis des esquisses de ce qui pourrait être le futur stand. Actuellement la mairie est dans une phase de chiffrage et de recherche de subventions. aucune date n'est évoquée sur un début de réalisation. Lors de cette assemblée nous avons également présenté les membres qui ont rejoint le bureau, il s'agit de Romain DUPLESSIS  qui sera chargé de la communication et de la publicité ainsi que des relations avec la presse. Nous avons également coopté Jacky DURAND, qui outre les permanences, va accueillir les nouveau adhérents dans leur initiation au tir 10m, il a obtenu cette année son diplôme d'animateur. Enfin nous a rejoint également Yves BLOND, qui lui sera chargé de l'ensemble de la gestion des athlètes para-tir.

 

 

boule

 

 

 

  • Fin octobre plusieurs tireurs ont participé au grand prix de France de TAR à CHATEAUROUX. En ISR, qui se tire sur 30 cartouches à 300m avec des fusils semi-auto type AR15, Jêrôme VIALLEFONT à terminé vice-champion de France devant Rémi BRIAND, 4 éme et Michel PILLIEN 9éme.

 

 

 

  • Le dernier dimanche d'octobre et le premier week-end de novembre nous avons organisé notre challenge qui désormais sera baptisé "challenge Michel COUCUREAU" en hommage à notre vice-président et entraîneur, décédé en mai dernier. Nous avons battu un record de fréquentation.

            Les trophées nouvellement créés et  offerts par la mairie ont été remis par Martine la veuve de notre ami. le trophée a été gagné en pistolet par le club de LA CHARITE SUR LOIRE et en carabine par le club de SANCOINS. Rappelons que le challenge doit être gagné trois fois de suite par le même club pour être gagné définitivement.

                                                                     

 

                                                    

 

 

 

 

 

  • Mi-novembre ont eu lieu les championnats départementaux indoor, a Decize, ou nous avions engagés 18 compétiteurs. Nous avons gagné 19 médailles tout métal confondu et obtenu 13 titres de champions de la Nièvre, on peu dire un bon cru pour cette année.

 

 

 

 

 

   

 

  •          Trois semaines plus tard étaient organisés les championnats régionaux, à CHALON SUR SAONE, qualificatifs pour les France, quatorze compétiteurs ont fait le déplacement. Pour la première fois ce match se tirait sur cible électronique. Deux tireurs, Pascale en carabine et Thibault en para-tir pistolet ont réussi à se hisser sur la première marche. Nous obtenons également quelques accessits avec Alyssa, Isabelle, Romain et Yves. Au final 9 tireurs sont qualifiés pour les championnats de France qui se déroulerons en février à NIORT.

    

 

 

 

  

 

  Voila les points marquant de ce début de saison. Mi janvier nous organiserons notre traditionnelle galette. Une brève et un formulaire d'inscription sont en ligne.  En espérant voir quelques adhérents.

   A la fin de la semaine aura lieu notre 17° édition des huit heures de Cosne. Ceux qui veulent, peuvent venir voir cette compétition et plus particulièrement la finale vers 16 heures 30, ou nous mettons les nerfs des tireurs à rude épreuve, sont les bienvenus.

    Nous avons également mis en place depuis début novembre un entraînement spécifique le vendredi soir, de 18h30 à 20h pour les adultes qui voudraient s'initier à la compétition. Là encore ne soyez pas timide et osez venir voir.

   Dernière nouvelle, une ligne de crédit de 50000 € pour l'étude du futur stand, figure au débat d'orientation budgétaire 2020 de la mairie, peut être le début d'une bonne nouvelle!!

   Ce troisième numéro se termine ainsi. Vous pouvez bien sur nous écrire pour nous dire ce que vous en pensez. Chaque adhérent peut également envoyer des articles et/ou des photos pour agrémenter cette lettre. Un prochain numéro sera publié en fin de saison. Si tout va bien!

 

Cordialement webmaster

 

 

boule

 

 


Voir toutes les newsletters