sportsregions
Envie de participer ?
Travaux de printemps

Le dimanche 10 mars 2019, une demi-journée d'entretien était programmée au stand de tir de Chanteloup. Une quinzaine d'adhérents avaient répondu présents, un record pour ce type de réunion, auquel le bureau a été particulièrement sensible. Les travaux se sont déroulés sous une météo maussade et humide, mais dans la bonne humeur.

Il a fallu couper toutes les branches des deux pas de tir cassées lors de la dernière tempête. Nous avons également procédé au rafraîchissement de la végétation qui commençait à envahir certaines parties.

Une autre équipe à pendant ce temps procéder à la réfection totale des rameneurs du 50m dont les câbles tracteurs et porteurs avaient été endommagés par l'usure et surtout par un ensemble de "tireurs" indélicats. Cela a également permis de constater que les traverses au 25 m sont attaquées par des "termites à la tête en plomb" . Nous rappelons a cette occasion que les protections en bois ne sont pas des portes cibles.

Le vidage des poubelles à également apporté sont lot de surprises quand aux "cibles" utilisées par certains. La encore petit rappel, les seules cibles autorisées sont celles homologuées par la FFT.

Le stand est donc opérationnel pour la saison 25/50m qui débute. Nous demandons à tous un effort de civisme pour qu'il reste dans l'état où il vient d'être remis. La prochaine compétition aura lieu le 13 et 14 avril avec les championnats départementaux de TAR.

Encore un grand merci aux bénévoles qui se sont investis pour le maintien en bon état du stand et le bien être de tous.

Photos associées : Entretien stand Chanteloup 2019