Envie de participer ?
Installation de la nouvelle ciblerie SPORT QUANTUM

          Le stand 10m étant toujours fermé, nous avons entrepris les travaux d'installation pour nos nouvelles cibles électroniques.

         L'achat de ces cibles a été décidé en comité directeur l'année dernière. Le but est de faire évoluer le stand 10m vers les standards actuels du tir de précision. Notre choix s'est porté sur les cibles de la société SPORT QUANTUM. En effet ces cibles permettent d'effectuer les tirs pour la carabine et le pistolet 10m adultes et écoles de tir. Elles permettent également remplacer notre installation de cibles tournantes pour la discipline standard et 3/7. Elles pourrons, en outre, servir lors de l'instalation de stands éphémère sur des journées portes-ouvertes. Il est a noter que bien que le siége social de SPORT QUANTUM soit en région parisienne, les cibles sont assemblée dans la Niévre à MAGNY-COURS.

          Nous avons l'ambition d'installer l'ensemble du stand avec ces cibles (20 postes). La première tranche de travaux porte sur l'achat de 3 cibles et du matériel nécessaire à centraliser la gestion de tous les postes de tir sur un seul PC. Nous espérons poursuivre l'équipement à raison de 3 cibles par an qui représente un investissement d'environ 9000€ à chaque fois. La mairie de COSNE SUR LOIRE, nous a attribué une subvention d'investissement du tiers de cette somme, nous les remercions pour cette aide.

         Les cibles ont été installées cette semaine par l'équipe du bureau. Elles sont désormais opérationnelles, il ne reste qu'une peinture a faire sur les nouveaux revêtements. Elles seront utilisables dés que le stand pourra rouvrir. Les jeunes de l'école de tir serons les premiers à pouvoir s'entrainer dessus. En effet tout un module d'exercices ludiques leur est réservé. Les adultes notamment les compétiteurs pourrons également s'entraîner sur des exercices spécifiques.

Photos associées : Cibles électroniques SQ10

Installation des 3 premières cibles de notre nouveau projet.