Championnats de France 10m, les résultats.

Les championnats de France, 10m, de LORIENT, se sont déroulés toute cette semaine, du 28 janvier au 02 février. 6 membres du club ont participé dans les disciplines, carabine, pistolet précision, pistolet vitesse et pistolet standard, ainsi qu'en para-tir pistolet précision.

La première à rentrer en compétition a été Pascale qui abordait son premier championnat de France, dans la discipline carabine. Ce fut une réussite pour elle, elle termine 7° à un cheveu d'obtenir un diplôme (les 6 premiers).

Romain entrait à son tour en carabine senior 1. Cette discipline est extrêmement relevée, Romain qui faisait sont retour à la haute compétition après 15 ans d'absence, a pu constater que le niveau est en hausse constante. Il termine à la 62° place, un peu déçu.

Le lendemain c'était le tour d'Isabelle et de Michel de s'aligner dans la discipline pistolet vitesse. Isabelle en manque d'entraînement obtient une 22° place et Michel dont cette discipline n'est pas sa favorite la 52° place. Le même jour Isabelle tirait également le pistolet précision et termine à la 46° avec un score bien en deçà de ses possibilités.

Le vendredi venait le tour de Fabien en Para-tir, pistolet précision, un tir trop rapide lui fait perdre des points, il termine 9° dans le dernier quart du classement, il lui reste du travail à accomplir à l'entraînement. Le même jour Isabelle tirait sa dernière discipline le pistolet standard, là encore le manque d'entraînement c'est fait sentir, elle termine 52°.

Enfin Samedi c'était le tour de Vincent de rentrer en piste pour le pistolet Standard. Une entame de match difficile a ruiné ses espoirs de réussite. Sa deuxième partie de match est meilleur et il fini par une magnifique dernière passe à 49/50. Au final il se classe 60°.

Les championnats 10m sont terminés, il reste a remobiliser l'équipe de pistoliers pour la participation de la semaine prochaine au championnat de France des Clubs "tour régional" à NUIT ST GEORGES.

Bravo a l'ensemble des compétiteurs pour ce championnat.

 

Photos associées : Championnats de France 10m 2019, LORIENT