Envie de participer ?
Championnat de France des écoles de tir 2022

          Le championnat de France des écoles de tir c'est déroulé du 26 au 29 juin 2002 au parc des expositions de MONTLUÇON. A l'issue des qualifications des régionaux, trois de nos jeunes, Anaïs, Manon et Clément étaient qualifiés. Tous les trois tirent dans la catégorie benjamin carabine 10 m, et pour tous, leur première participation à un championnat de France.

          Tous étaient engagés le dimanche matin Anaïs et Clément dans la même série et Manon dans la série suivante. Dès l'arrivée et l'installation au pas de tir la tension et le stress étaient palpable chez nos jeunes athlètes. Le réconfort des parents et les encouragements des deux coachs, Vincent et Michel, ne suffisaient pas à les calmer. Anaïs a débuté son match avec un stress extrême et n'arrivait pas à tirer ses points habituels. la situation c'est améliorée au fil des séries, mais ne lui a pas permis d'exprimer son potentiel. Clément, après des essais difficiles , a réussi à tirer un match avec des séries homogènes et une petite baisse dans la dernière série. Il termine avec son nouveau record personnel en compétition et une place honorable.. Manon après avoir assisté au match de ses deux camarades, avait eu le temps d'évacuer un peu du stress. Après des essais qui lui on donné confiance, elle réussissait un match avec un deuxième série particulièrement réussie, et malgré un baisse dans le dernière série, elle aussi battait son record en compétition.

Nos jeunes ont pu profiter à plein de cette première expérience et acquérir des bases pour les compétition nationales. il ne reste plus qu'a travailler pour la prochaine saison et certainement de beau résultats.

PALMARES

 

Photos associées : Championnat de France écoles de tir 2022