Se connecter

 

   NEWSLETTER UCS ARQUEBUSE COSNOISE

LE 01 JANVIER 2019

         

        

 

          Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Voici le premier numéro de notre newsletter. Cette publication à pour but de maintenir le lien entre le bureau et ses adhérents. Nous essaierons de maintenir 2 lettres par an, une en début d'année et l'autre pendant l'été en fin de saison sportive. D'autres publications seront ajoutés si la nécessité s'en fait sentir.

          A ce jour nous sommes 161 adhérents. 135 hommes, 14 femmes et 12 jeunes.

          Depuis le début de la nouvelle saison en septembre, les événements marquants du club ont été :

  •      Les premiers jours de septembre nous avons du déplorer un sinistre électrique, dû aux gens du voyage et forains de la St Michel qui ont effectué des branchements pirates sur nos installations faisant griller beaucoup d'appareils électriques et le chauffage pour une somme de plus de 5000€, notre assurance n'a remboursé que 2004€.
  •      l'assemblée générale, qui c'est déroulée le 20 octobre 2018. Peu de participants comme d'habitude et pourtant des changements vous impactant directement ont été décidés. En premier lieu le changement de règlement intérieur classant les membres en 3 catégories et déterminant le tarif de l'adhésion pour l'année suivante (ceux que cela intéresse peuvent consulter le règlement intérieur).

                Dans cette même assemblée Monsieur VENEAU, maire de COSNE COURS SUR LOIRE, nous a annoncé le montage du dossier pour le nouveau stand en 2019. (voir la brève sur le site).

                Nous avons intégré un nouveau membre au bureau, Mme Pascale HEBERT, qui va renforcer Vincent. 

boule

 

  • La naissance de notre nouveau site web. Permettant d'avoir une meilleur communication intra et extra club. Toutes les rubriques de l'ancien site y sont plus des nouveautés (calendrier, forum, annonce, formulaire d'inscription aux championnats ...) A ce jour, malgré des demandes d'adhérents qui voulait savoir plein de choses ce site est sous employé. Un sondage existe sur une des brèves (trouvez laquelle) et n'a été rempli que 2 fois. Le forum ne voit passer aucune visite. Il est décourageant d'entendre des récriminations de certains membres qui une fois qu'ils disposent de l'outil ne s'en servent pas.

           Nous utiliserons également ce site pour vous avertir des manifestations (galette, brocante, grillade party), ainsi que des appels a volontaires pour nous aider dans ces mêmes manifestations et les éventuels travaux à chanteloup.

           De même il existe un formulaire de contact que vous pouvez utiliser pour les suggestions. Les adhérents inscrits sur le site peuvent également proposer des articles et poster des photos ou vidéos. Après un contrôle du (gentil) webmaster elles seront publiées (ou pas!!).

 

  • Notre challenge du centenaire fin octobre a vu une excellente participation et a été une réussite.
  • Notre école de tir a repris sont activité avec quelques élèves assidus. (ils sont encadrés par Vincent et Pascale) ainsi que Michel D en suppléant. Pensée à Michel COUCUREAU toujours éloigné des pas de tir.

  • Notre équipe Handisports (nouvellement nommée para-tir) à repris également les entraînements du lundi avec toujours la même équipe (Vincent, Michel D. et Max).

 

 

  • La première semaine de novembre nous avons accueilli les championnats de la Nièvre 10m. Nos résultats ont été conformes à ceux habituellement enregistrés. Une baisse des inscriptions pour notre club a été constatée. Nous avons obtenu 8 champions de la Nièvre en pistolet, 4 en carabine et 6 titres en para-tir. Les résultats sont consultables sur le site.

 

 

 

 

  •  Début décembre nous avons participé aux championnats régionaux 10m à LA CHARITE SUR LOIRE. Nous avons été 16 à participer,  tireurs valides et paras-tir à une ou plusieurs disciplines. Nous avons récolté 4 titres de champions de Bourgogne, 5 titres de vice-champions et 2 troisièmes places, ainsi qu'une première place pour l'équipe pistolet standard. Bravo à tous. Les qualifications pour les championnats de France fin janvier, début février, sont parus. Nous serons six à nous rendre à LORIENT.

 

 

 

 

 

  • Durant ce premier semestre quelques compétiteurs ont fait l'effort de représenter le club dans différents challenges 10m , les traditionnels de la Nièvre (Clamecy, Nevers, Decize) et aux alentours (Chenou Sancoins, Bourges, La Ferté St Aubin).

 

  • En fin de semaine nous organisons notre 18° édition des 8h de COSNE. Vous pouvez passer voir à quoi ressemble une compétition ou une finale (la notre est spéciale et vaut le détour).

 

           Voila les points marquant de ce début de saison. le 12 janvier à 17h30 au stand 10m, nous organisons notre traditionnelle galette. Une brève et un formulaire d'inscription sont en ligne inscrivez-vous. En espérant voir quelques adhérents.

            Ce premier numéro se termine ainsi. Vous pouvez bien sûr nous écrire pour nous dire ce que vous en pensez. Un prochain numéro sera publié en fin de saison sportive (fin juillet). Si tout va bien!

 

Cordialement, le webmaster

 

 

boule

 

 


Voir toutes les newsletters

Recherche

Calendrier

Prochains événements

19
janv.
2020-01-19T08:30:00+0100
2020-01-19T18:00:00+0100

Championnat france club, tour...

22
janv.
2020-01-22T08:00:00+0100
2020-01-22T12:00:00+0100

Réservé gie pspg

Stand tir chanteloup, Chanteloup, 58200 COURS

23
janv.
2020-01-23T14:00:00+0100
2020-01-23T18:00:00+0100

Réservé armurier JUDEAU

Stand tir chanteloup, Chanteloup, 58200 COURS

FACEBOOK

PARTENAIRES et MECENES