Envie de participer ?
Championnat de France 25/50 m

          Le championnat de France, ISSF, 25/50 m a eu lieu du 20 au 28 juillet 2022 à l'eurostand de Volmérange les Mines. Le club a participé, par équipe au championnat de France des clubs et deux athlètes ont participé en individuel à plusieurs épreuves.

          Le dimanche 24 juillet avait lieu le championnat de France des clubs. Il s’agit d'un compétition engageant une équipe de 5 personnes composée d'au minimum une femme ou un jeune. quatre tirent en  pistolet 22 lr et un en percussion centrale (gros calibre). L'équipe était composée de Vincent, Alyssa, Isabelle, Matthieu et Michel. Nous étions la seule équipe Bourguignone qualifiée en D2 à l'issue des régionaux.

         Tous ont tiré en relais les un après les autres. Notons qu'il s'agissait d'une première pour Matthieu qui découvrait les championnats de France et le stress allant avec. A l'issue de l'épreuve précision l'équipe pointe  à la 8éme place qui pouvait nous faire espérer une place en finale. La partie vitesse à ruiné nos espoirs. Nous terminons 13 éme à une place du maintien en D2. Nous descendons en 3éme division avec l'espoir de remonter l'année prochaine.

          Le restant de la semaine étaient encore en lice Vincent et Alyssa. Vincent qualifié dans trois épreuves à connu des fortunes diverses, avec une belle 13° place en percussion centrale. A cause d'un incident de munition à la première série, il perd 10 points, ce qui le prive d'un top ten, voir mieux.

          Alyssa c'est bien défendue mais avec un résultat un peu en deçà de son potentiel elle termine en milieu de classement.

          Vous pouvez retrouvez le palmarès ICI

Photos associées : Championnat de France 25/50 m 2022